Bonjour, puis-je vous aider ?

MAKE IT HAPPEN ?

MAKE IT HAPPEN by Les Fils est l’association créée par L E S  F I L S afin de pouvoir aider les enfants dans le besoin, tout autour du monde, ici et là-bas.

Pourquoi une association ?

Association en attente de la validation de ses stauts au au Journal Officiel des Associations et des Fondations d’Entreprise (JOAFE), nous voulons fédérer autour de cette dernière des initiatives afin d’améliorer les conditions de vie des enfants, qu’il s’agisse des plus démunis se trouvant dans des contrées meurtries jusqu’aux copains de classes de nos bambins qui pourraient aussi être dans le besoin, qu'ils soit matériel, affectif, social, etc.

Et concrètement ?  

En l’état, la "pré-association" formalise les actions déjà entreprises depuis plusieurs années grâce aux ventes effectuées par L E S  F I L S (voir « nos actions solidaires »).

En pleine émulation, MAKE IT HAPPEN by Les Fils se pense comme une structure regroupant toutes les diverses activités, plans et projets que nous élaborerons au fil du temps. En attendant d’être cette plateforme, effective et dynamique, l’association regroupe les fonds alimentés par L E S  F I L S, les membres et autres sympathisants, et les redistribue aux acteurs et organisations se trouvant déjà sur le terrain, travaillant, protégeant, aidant, aimant des enfants, qui en ont bien besoin.

Pourquoi les enfants en particulier ?

Ils sont à la fois le futur, le changement, le sel de la terre, et parce que rien n’est plus beau qu’un rire insouciant d’un gamin qui « va » bien. La tâche est grande, les besoins nombreux, la mission, presque impossible. Aider, protéger, veiller sur un enfant ; lui donner accès aux soins élémentaires, à l’école, à une certaine stabilité, sont autant de moyens de lutter contre la pauvreté, qui n’est rien d’autre qu’une forme d’injustice.

Transformer un enfant, c’est transformer le monde.

Pourquoi « MAKE IT HAPPEN » ?

Il s’agit d’une déclaration. « Réalise-le / réalisons-le » nous incite, nous pousse, nous motive, à vous associer, à nous associer, pour qu’ensemble ce rêve devienne réalité. « Make it happen », comme un défi lancé, pour que des enfants, comme nos fils, recommencent à rêver.

Ce défi, s’axe sur 4 points décisifs :

  • aide d’urgence et basique (dons d’urgence lors de catastrophe naturelle et sanitaire par ex.)
  • aide et soutien structurels (investissement financier sur le long terme auprès des associations directement présentes sur le terrain auprès des enfants au niveau international par ex., activités régulières et suivi des enfants sur le plan local)
  • soutien ponctuel (investissement financier et/ou humain pour un projet spécifique dans un laps de temps donné sur le terrain)
  • sensibilisation structurelle (communication autour des problématiques touchant l’enfance, notamment dans les zones en crise ; organisation de camps et de voyages humanitaires afin qu’en se rendant au service d’autrui, la jeunesse d’ici puisse ouvrir les yeux sur les réalités du monde afin de le rendre plus juste, en grandissant)

 Intéressé(e) ?

Vous aussi vous pouvez changer le monde, et ce de plusieurs manières :

  • en disant « bonjour » à votre voisin le matin
  • en prenant le temps de prendre soin des vôtres
  • en prenant soin d’autrui
  • en devenant membre ou volontaire de MAKE IT HAPPEN by Les Fils
  • en faisant connaître notre travail auprès de votre entourage
  • et nous suivant sur Instagram, Facebook et Twitter